Conseiller en Diététique et Hygiène Vitale
Quand on parle de Bonne Santé, on associe cet état à l'absence de maladie ou de pathologie déclarée.
Quand « le mal a dit », et que cette maladie est entrée en nous, c'est que le terrain que nous avons préparé inconsciemment, a permis au microbe, virus, bactérie de s'installer et de proliférer.
« Le microbe n'est rien, le terrain est tout ! » : théorie défendue par Antoine BECHAMP, face à PASTEUR, qui lui, a été reconnu par son obstination à la seule lutte à vouloir détruire le microbe. C'est sur son lit de mort, qu'il a reconnu que son « rival » scientifique avait raison.
Le terrain que nous devons entretenir au quotidien, ne peut-être qu'une philosophie Vitale.
Notre corps est bien plus qu'un assemblement de cellules et une mécanique bien réglée, qui fonctionnerait avec la précision d'un moteur de Formule 1, ou le mécanisme parfait de la meilleure montre Suisse ; Il est aussi composé, d'émotions, et d'énergies.
« Il n'existe qu'une seule maladie : unique dans son essence, multiple dans ses effets, il s'agit toujours d'un déséquilibre énergétique au milieu d'une cellule ». Daniel Buchez
« Vivre en Equilibre et en Harmonie » (Principe Ayurvédique), de telle sorte que toutes les énergies qui doivent circuler en nous, puissent le faire sans entrave, constitue le meilleur bouclier face à la maladie et à toute épidémie.
Si la Sécurité Sociale a permis et permet d'accéder aux soins et à une certaine médecine, elle nous a, en contre partie, déresponsabilisé de notre participation et prise de conscience que notre santé dépend en grande partie de la manière dont nous vivons et nous alimentons.
De même, face à la maladie, le « système » ne nous donne pas le choix thérapeutique, allant jusqu'à culpabiliser ceux qui ne suivent pas la filaire médicale officielle proposé par la Sécurité Sociale.
Prenons conscience que nous avons le « Libre Choix » thérapeutique. C'est à nous seul de décider pour nous-mêmes, la manière d'entretenir sa santé, de choisir son thérapeute, d'aborder la maladie et les remèdes pour y faire face.
Comme nous avons perdu cet instinct divin, que possèdent encore la faune sauvage et certaines personnes connectées à la nature et ses solutions thérapeutiques merveilleuses qu'elle nous offre, il est quelquefois difficile de faire un choix judicieux.
Heureusement, certains médecins ont une approche holistique et n'hésitent pas à faire cohabiter leurs connaissances Universitaires conventionnelles avec des formations complémentaires de médecines alternatives, quantiques, énergétiques, etc....dans le seul intérêt de guérir (gaie rire) le patient en traitant la cause, de la cause, de la cause de ses symptômes, et non pas de se contenter de soigner (soit niais) ces même symptômes.
D'autres praticiens, non médecins, mais formés à ces approches thérapeutiques sont de très bons accompagnateurs de notre auto-guérison et d'une excellente Prévention des disfonctionnements de notre métabolisme.
PREVENIR LA MALADIE, C'EST JOUIR PLEINEMENT DE LA VIE...
Médicaments, vaccins, chirurgie médicale hâtive, sont autant d'agressions que le système médical officiel veut nous faire admettre comme la seule solution pour le maintien d'une bonne santé.
Avec la complicité des gouvernants et des grandes puissances médiatiques, l'industrie pharmaceutique, depuis des dizaines d'années canalise l'information de masse et tient le plus grand lobing planétaire en matière de santé publique. Seul des intérêts financiers colossaux justifient ces pratiques.
Le but de ce site est de compléter votre information, pour que vous choisissiez vous-même, votre approche thérapeutique.
Vous convaincre, n'est pas le but, vous informer : OUI ! Le choix que vous ferez, sera le votre et non pas celui que l'on vous impose sournoisement, en n'exploitant vos peurs que l'on vous inocule.
Plusieurs rubriques vont vous permettent de capter directement des Informations, des Conseil d'Hygiène Vitale, ou d'alimentation et quelques remèdes naturels avec leurs effets.
Malgré cette prise de position que j'ai plaisir de partager avec de nombreux scientifiques, chercheurs, médecins, professeurs, et journaliste spécialisés, je tiens à rendre hommage à certains chirurgiens qui réalisent de véritables prouesses, en chirurgie réparatrice, ou médicale, quand il ne reste plus que cette solution salvatrice.
Hommage également à certains médecins, ouverts à toutes approches thérapeutiques, extrêmement compétents dans la précision de leur diagnostics et de leur prescription médicale, quant le « bon » médicament s'avère indispensable dans l'urgence...
BONNE NAVIGATION, BONNE LECTURE, et BON CHOIX !
Bernard DEXMIER
Antoine BECHAMP
http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr12bechamp.htm