Quelques informations sur la pollution électromagnétique

Les médias parlent beaucoup actuellement de la pollution électromagnétique causée par les antennes relais des téléphones mobiles et cela inquiète à juste titre certains de nos clients. Il est donc important d’expliquer quelles sont les différences entre les ondes émises par les antennes relais et les Champs Magnétiques Pulsés de nos Pulseurs.


Les fréquences des téléphones mobiles sont situées dans une plage de fréquences comprises entre 800 Mhz et 1 800 MHz, c'est-à-dire entre 800 millions de Hertz et 1,8 Milliard de Hertz. Ces fréquences se situent dans le domaine des micro-ondes (pour information votre micro onde, si vous ne vous en êtes pas encore débarrassé, fonctionne à une fréquence de 2,4 milliards de Hertz).

Pour comprendre quelle est la différence entre les impulsions magnétiques émises par nos appareils à Champs Magnétiques Pulsés et les fréquences des téléphones mobiles à l’origine de la pollution électromagnétique, il faut comprendre que les ondes des téléphones portables vibrent environ 100 millions de fois plus vite que les impulsions émises par nos générateurs de Champs Magnétiques Pulsés. Prenons un exemple facile à visualiser et bien la différence d’échelle est la même qu’entre 1 mètre et 100 millions de mètres, c'est-à-dire 100 000 km. Bref, cela n’a rien à voir !

Enfin, dernier point pour que vous soyez complètement rassurés, nos Pulseurs sont agréés CE ce qui garanti qu'ils ne génèrent pas de pollution électromagnétique. Ces tests sont obligatoirement réalisés dans un laboratoire indépendant et agréé au niveau européen.

Bref, vous pouvez rassurer vos clients ; les Champs Magnétiques Pulsés de nos appareils ne génèrent pas de pollution électromagnétique.