La chromathérapie

La chromathérapie est une technique, utilisant les propriétés de la lumière, qui sur le plan de la physique atomique, par les photons qu’elle véhicule, est capable de rétablir les échanges intracellulaires afin de provoquer des réactions d'ajustement physiologique favorables au maintien et au rétablissement de la santé.

Chaque partie de notre corps fonctionne avec des fréquences vibratoires. L'apparition de la maladie est provoquée par un manque d'équilibre ou une absence d'harmonie dans l'organisme. Les fréquences vibratoires se modifient lorsque qu'il y a un stress oxydatif (physique, psychique, psychologique, affectif, traumatique, chirurgical ou autre), qu'il convient de rééquilibrer.

Or, pour chaque élément de matière, il existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique qui correspond à une couleur bien définie. Les développements de la physique ont permis d’affirmer que les photons lumineux sont des particules nutritives de la vie (sans soleil pas de vie !). L’impact du rayonnement des couleurs et de la lumière influence directement le comportement des cellules et du système nerveux neuro-végétatif.

Les photons pour soigner..................

Comment ça marche?

Une source de lumière froide avec des filtres de couleurs calés sur une fréquence précise, et choisis en fonction du diagnostic irien et des pathologies. La lumière colorée est diffusée à l'aide de lampes spécialement conçues.

La chromathérapie s'applique :

• Au niveau de la sphère visuelle,
• Globalement sur tout le corps,
• Localement sur les organes ou sur les structures affectées,
• Par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds ou des mains,
• Par apport de lumière dans les méridiens et points d’acupuncture.

Notre corps contient jusqu'à 80 % de molécules d'eau. Les réactions chimiques cellulaires sont en milieux aqueux. L'énergie circule au travers de l'eau. L’eau devient, grâce à la chromathérapie, le vecteur tampon de toutes les anomalies pathogènes. L’eau peut ainsi calmer l’inflammation (le feu) mais également réchauffer lorsque les extrémités sont froides.

«La future médecine n’utilisera ni piqûre, ni drogue d’aucune sorte. Ce vieil arsenal thérapeutique sera remplacé par de nouvelles radiations dont nous commençons à peine à en découvrir quelques unes » Professeur D’Arsonval

 

Dans l'antiquité on connaissait déjà la Chromothérapie, puisque les Grecs et les Égyptiens construisaient des temples de couleurs et de lumière. Ils étaient persuadés que cela pouvait agir efficacement sur les maladies. La chromathérapie a joué un rôle important dans les médecines traditionnelles de l'Inde, de la Chine et de la Grèce.

 

Un grand merci à Daniel Buchez, auteur de ""Racontes-moi mes yeux"", pratique depuis 20 ans l'iridologie et la chromathérapie. Fort de cette expérience vécue sur plusieurs dizaines de milliers d'yeux, il enseigne aujourd'hui son savoir faire.

 

La chromathérapie

Totalement indolore, ici un traitement pour calmer le psychisme et rétablir la fonction neurovégétative.

 

La lumière froide, c'est la partie matière de la lumière (photons), qui ne contient pas d'UV, d'infrarouge, de rayons X, etc..
Les photons sont si petits qu'ils ont la particularité de traverser les couches de l'épiderme pour venir se loger dans la molécule d'eau (H2O) pour rétablir son potentiel électromagnétique à l'image de celui que vous aviez à votre naissance.

 

 


 

Le corps : 60 000 milliards de cellules, 10 000 molécules d’eau autour de chaque cellule.

L’eau véhicule l’énergie comme un câble électrique véhicule le courant.

En cas de blocage, une ou plusieurs fonctions hormonales, endocriniennes, organiques, sont perturbées, voire stoppées.

Chromathérapie

 


Chromatérapie

A notre naissance ou quand tout va bien,
la molécule H2O
a une angle d’ouverture de 104.45°


Lors d’un stress:
  • psychologique,
  • affectif,
  • émotionnel,
  • chirurgical,
  • traumatique,
  • autre,…
La molécule se ferme comme de l’eau qui croupi
dans une cave.
C’est une barrière de protection qu’il ne sait pas retirer
Chromathérapie

Chromathérapie Les photons vont traverser 20 cm des couches de l’épiderme et recharger les molécules d’eau.
L’énergie peut de nouveau circuler.

 
- Choix de la couleur en fonction du diagnostic irien

- L’eau peut  :
  • calmer l’inflammation (le feu)
  • réchauffer
  • humidifier,
  • ou sécher
- Bien-être et prévoyance :
  • pour se relaxer, traiter le stress,
  • pour acquérir un réglage alimentaire et le comprendre,
  • pour se passer d'une sur-médicamentation,
  • mais aussi traiter obésité ou anorexie, etc.…
- Sur un plan curatif : des solutions aux petits ""bobos"" de la vie quotidienne: brûlures, claquages, entorses, mal de dos, rhinites, ronflements, apnée, suites opératoires...

- Des résultats sur des pathologies telles que : dépressions, hyper/hypocholestérolémie, stérilité, diabète, migraines, asthmes, allergie, arthrose, ostéoporose…
Chromathérapie